Les parties prenantes

Le Chef d’orchestre

Après plusieurs interventions au Grand Palais Éphémère, Butard Enescot en accord avec la SNA et en collaboration avec Nicolas Sale ainsi que l’ensemble des acteurs sélectionné ont choisi de créer Gustave, restaurant éphémère avec la plus belle vue de la Tour Eiffel.

Créateur d’événements et maison d’art culinaire depuis 1972, Butard Enescot incarne toute l’excellence et la précision du Groupe Butard Paris. Un savoir-faire à la fois prestigieux et élégant qui se conjugue à une créativité affirmée et sans cesse renouvelée.

L’organisateur

Réunissant près de 300 membres en France et à l’étranger, le Syndicat National des Antiquaires (SNA) a pour vocation d’assurer la défense et la promotion de la profession d’antiquaire.

En choisissant Butard Enescot comme traiteur officiel de la Biennale 2021, ils co-créé Gustave, premier restaurant éphémère à être imaginé en face de la tour Eiffel

L’événement

Depuis plus de six décennies, la Biennale est LE rendez-vous international à ne pas manquer. Organisée par le SNA,

Cette exposition est l’un des plus prestigieux événements artistiques au monde. Un salon qui rassemble les plus grands

marchands d’art, d’antiquité et de design, ainsi que de grands joailliers et horlogers.

C’est à cette occasion que la SNA à choisi avec l’aide de Butard Enescot de créer ce restaurant éphémère.

Le Lieu

C’est bien dans un lieu magnifique que Gustave va opérer pendant une semaine.
Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le Grand Palais Éphémère est un bâtiment temporaire installé sur le Champ-de-Mars en 2021. Son ossature en bois et ses vertus écologiques en font un bâtiment remarquable, résolument ancré dans notre époque. Une véritable prouesse architecturale qui s’insère sur un site dont l’histoire est, tout comme celle du Grand Palais, intimement liée aux Expositions universelles des XIXe et XXe siècles.

 

L’art de La table

Avec plus de 30 ans d’expérience, OPTIONS gère les plus petits et les grands projets. Partenaire de toujours de Butard Enescot, Options répondait parfaitement au cahier des charges de ce restaurant majestueux : Créer un univers magistrale. C’est pour cela que Options à créer un art de la table exclusif.

La Maison champagne

Depuis plus de 290 ans, la plus ancienne Maison de champagne jalonne son histoire de interprétations artistiques.

Il était de mise que Ruinart accompagne Butard Enescot & Nicolas Sale dans la création de ce restaurant hors du commun et hors du temps.

Le Mobilier

A l’occasion de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais Ephémère du 26 novembre au 5 décembre 2021, The Socialite Family a le plaisir d’accompagner Gustave – restaurant gastronomique signé Nicolas Sale – en imaginant un salon chaleureux à la décoration sur-mesure. Mêlant pièces vintages et mobilier iconique de sa propre collection – canapé modulable Rotondo en laine bouclée, tables Carlotta en marbre rosso lepanto, lampes à poser colorées Gioia, The Socialite Family propose ici un lieu incarné. A l’image de ses collections de mobilier, luminaires et accessoires de décoration, des créations originales de qualité, toutes pensées pour durer et fabriquées en circuit court en Europe.

SOURCING RESPONSABLE

La création d’un restaurant éphémère demande de ne pas être éphémère dans nos engagements, c’est pour cela que nous avons choisi de travailler avec Maubl pour nous aider à sourcer et revendre le mobilier utiliser pour créer Gustave. commun et hors du temps.